Le service Cesu+ est un nouveau service qui vous permet de confier au Cesu l’intégralité du processus de rémunération de votre salarié. C’est simple et pratique !

Avec Cesu +, vous n’avez plus qu’une seule démarche à réaliser chaque fin de mois : déclarer la rémunération de votre employé à domicile à partir de votre espace personnel.

Deux jours après l’enregistrement de la déclaration, le Cesu se charge de prélever le salaire sur votre compte bancaire puis le verse ensuite, trois jours ouvrés après la déclaration, sur le compte bancaire du salarié concerné.

Le recours au service Cesu+ ne modifie pas la périodicité des prélèvements de vos cotisations. Celles-ci restent prélevées à la fin du mois qui suit la réception de votre avis de prélèvement.

L’activation et la gestion du Cesu+ s’effectuent en quelques clics à partir de la rubrique Cesu+ du tableau de bord de votre compte employeur. Pour utiliser ce service, vous devez préalablement formaliser l’accord de votre salarié.

A compter du 1er janvier 2020, le Cesu + assurera pour le compte de l’employeur le prélèvement de l’impôt à la source des salariés concernés.

 

Comment activer le Cesu + ?

Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de réaliser votre première déclaration avec ce nouveau service. Ces opérations sont accessibles depuis la rubrique Cesu+ de votre tableau de bord.

L’activation du service s’effectue en deux étapes sur votre espace CESU employeur :

  1. Demander à votre salarié de renseigner ses coordonnées bancaires depuis la rubrique Cesu+/Mes coordonnées bancaires de son compte en ligne.

 

  1. Vous particulier employeur vous pourrez ensuite activer le service pour le salarié concerné depuis la rubrique Cesu+

En activant le service Cesu+, vous donnez mandat au Centre national Cesu pour procéder au prélèvement de la rémunération de votre salarié sur votre compte bancaire puis à son versement sur le compte bancaire de votre salarié.

Il ne vous reste plus alors qu’à enregistrer votre première déclaration Cesu+. Le montant de la rémunération sera automatiquement prélevé sur votre compte bancaire puis versé sur celui de votre employé.

 

A partir de 2020, la rémunération versée par le Cesu prendra en compte le montant du prélèvement à la source si le salarié est imposable.