La campagne de vaccination contre la grippe a débuté. Le vaccin contre la grippe est recommandé et gratuit pour les personnes âgées de plus de 65 ans parce que la grippe peut avoir des conséquences plus graves pour les personnes fragiles. Depuis cette année, il est possible de se faire vacciner par un pharmacien.

Pourquoi est-il recommandé de se faire vacciner ?

La grippe est une maladie très contagieuse qui peut être grave, en particulier chez les personnes fragiles, comme les personnes âgées ou atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes obèses…  Des complications peuvent alors apparaître. Chaque année, la grippe est responsable d’hospitalisations, voire de décès.

La vaccination permet :

  • de réduire le risque d’être contaminé par la grippe ;
  • de réduire le risque de faire des formes graves de la grippe.

Comment se faire vacciner ?

Le vaccin est gratuit pour les personnes fragiles invitées par l’Assurance Maladie, notamment les personnes de 65 ans et plus. Elles reçoivent un bon de prise en charge de l’Assurance Maladie et peuvent retirer directement et gratuitement leur vaccin en pharmacie sur simple présentation de leur bon.

Si vous avez reçu ce bon, vous pouvez vous faire vacciner par le professionnel de santé de votre choix : médecin, sage-femme, infirmier, pharmacien volontaire.

Si vous n’avez pas reçu de bon mais que vous êtes ciblé par les recommandations vaccinales vous pouvez vous adresser à votre médecin, infirmier, pharmacien.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

error: Content is protected !!
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.