Le gouvernement va mettre en place un dispositif comparable au chômage partiel des salariés pour les employés à domicile et travaille à un système qui permettra d’indemniser les travailleurs indépendants, a annoncé lundi la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

« On va mettre en place un système similaire au chômage partiel » pour que les employés à domicile qui ne peuvent plus exercer leur activité puissent toucher « 80% de leur salaire sans aller travailler », a expliqué Muriel Pénicaud sur BFMTV et RMC.

« C’est l’employeur qui fait l’avance et on le remboursera à travers le Cesu » (chèque emploi service universel), a-t-elle ajouté que ce dispositif serait opérationnel « tout de suite, cette semaine ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

error: Content is protected !!
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.