Le Gouvernement a annoncé la reconduction du dispositif d’indemnisation exceptionnelle pour le mois de mai.

  • Les employeurs dont le salarié n’a pas travaillé toutes les heures prévues en mai peuvent bénéficier du dispositif d’indemnisation exceptionnelle selon les modalités des mois précédents.
  • À savoir : Les employeurs dont le salarié était en arrêt de travail pour garde d’enfants de moins de 16 ans, ou en arrêt de travail au titre des recommandations sanitaires (salariés vulnérables au Covid-19 ou salariés cohabitant avec une personne vulnérable avec un certificat d’isolement) bénéficient, depuis le 1er mai, du dispositif d’indemnisation exceptionnelle dans les mêmes conditions sur présentation d’un certificat d’isolement à leur employeur. Toute l’information sur ces différents arrêts de travail sur ameli.fr.

Le formulaire d’indemnisation exceptionnelle, est accessible à compter du lundi 25 mai.

Pour toute question, consultez la FAQ Cesu.

L’attestation fiscale et le récapitulatif annuel des salaires 2019 sont disponibles sur votre compte Cesu en ligne

  • Employeurs, consultez dès aujourd’hui le montant de votre avantage fiscal 2019 à partir de votre tableau de bord personnel. Il n’est pas nécessaire d’imprimer votre attestation fiscale, le montant attesté est automatiquement indiqué sur votre déclaration de revenus. Pour en savoir plus.

  • Salariés, afin de compléter ou de contrôler votre déclaration de revenus 2019, consultez votre récapitulatif de salaire annuel à la rubrique « Ma rémunération » de votre tableau de bord. Les montants indiqués ont été transmis à l’administration fiscale. Il vous appartient de vérifier que toutes les rémunérations déclarées au Cesu ont bien été prises en compte.